mardi 27 août 2013

Colombo-Negombo

Mardi 27 août
Cette fois ça sent la fin de notre voyage...
Hier soir nous avons quitté le French Garden à Uppuveli, avec tristesse, pour prendre notre bus de nuit pour Colombo (850r/pers, bus A/C, 6h de route, départ 22h).
Nous n'avons pas prévu d'hébergement la bas, nous voulons juste voir a quoi ressemble la ville avant de boucler la boucle et revenir a Negombo.
Le bus de nuit n'est pas top. Pourtant on nous avait dit que c'était super confort, mouais...on ne peut baisser les sièges que très peu, et jusqu'à 1h du mat on a droit a un film indien a fond la caisse... Une fois fini, le chauffeur a mis la musique a fond...non la c'est plus possible!!! En plus le chauffeur conduit comme un malade, pas de différence avec les autres bus finalement (sauf qu'on est assis et qu'on a la clim a fond) alors on est ballotés dans tous les sens... Arrivée a 3h40 a Colombo... Bon c'est bien mais on fait quoi maintenant??
Heureusement au French Garden ils nous avaient conseillés de nous arrêter au Galle Face Hotel. C'est un hotel de luxe mais nous pouvons y laisser nos affaires gratuitement (enfin contre un petit pourboire) puis aller visiter la ville...très bon plan donc!!!

 En attendant que le jour de lève on squatte les transats autour de la piscine, c'est bien comme ça on aura quand même dormi 3h!!! A 7h, nous prenons le petit (enoooorme) dej de l'hôtel: un buffet monstrueux pour 3000r a deux. Des fruits des salades, des œufs, n'avons, même des baked beans (yes!!), des pancakes...et aussi du curry, du dhal...enfin bref, ça vaut vraiment le coup!!

Nous prenons ensuite un tuk tuk pour le quartier de Pettah, où se trouvent plein de petits marchés: fruits et légumes, thé, encens, fleurs en plastique, matériel de pêche... Chaque rue a sa spécialité. 


C'est plutôt sympa comme ambiance et ça se rapproche de l'image que je me fais de l'Inde: énormément de monde, ça se bouscule entre piétons, porteurs, tuk tuk, motos et voitures... C'est un joyeux bordel et c'est très coloré!




A 11h on décide de rejoindre Colombo car la fatigue se fait sentir, et opte pour un tuk tuk a 2500r. Les taxi c'est 5000, et les bus beaucoup moins chers mais on n'en peut plus la!!
Évidemment ce n'est pas la façon la plus sûre de se déplacer, mais on aime bien les tuk tuk!
Arrivée a Negombo, nous logeons au Dephanie, en bord de plage. Nous négocions nos deux nuits a 4300r.


Mercredi 27 août
Pour notre dernier jour a Negombo c'est journée shopping: ici les vêtements sont très bon marché, on trouve aussi beaucoup de bijoux fantaisie vraiment sympa...

Ce soir Mr Linton, le patron de la Dephani guesthouse (avec qui nous avions organisé notre tour dans le triangle culturel) nous invite au resto dans le quartier musulman. C'est un véritable délice, entre saveurs indiennes et sri lankaises...

Et voilà notre voyage de sept semaines qui s'achève...
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!


Aucun commentaire: