lundi 12 août 2013

Sri lanka - Negombo

Dimanche 11 août
Negombo, au nord de Colombo, sur la cote est.
1€ = 175 roupies
Nous avons donc quitté l'Indonésie pour le sri lanka... Nouveau pays, nouvelles découvertes!!! Et pour l'instant, ce pays pays nous fait grande impression!!

Nous avons décidé de loger a Negombo, station balnéaire a 15 minutes de l'aéroport (taxi 1500 r, soit 8,5€) . En arrivant toutes les adresses pas trop chères du lonelyplanet etaient complètes, bon il est 19h faut dire, mais nous trouvons une chambre au Peace Villa pour 2000 R/nuit (11€), avec fan. C'est simple mais c'est bien et pas trop cher pour le coin apparemment!
Le soir nous avons mangé au Star Beach, qui est aussi une guesthouse sur la plage. Le coût de la vie a l'air vraiment pas cher ici. Une grande bière 660ml = 240r soit 1,40€, et les plats de 400 a 800r (2,30-5,60€). Le service est au top, les sri lankais ont l'air très très gentil!

Lundi 12 août
Aujourd'hui après un petit dej au Dephanie guesthouse, nous avons programmé les prochains jours. Nous étions partis pour faire tout nous même mais un agent de voyage (Holidays Lanka, tel: 031-5674740 ou mobile 0777-888142) nous propose un package bien avantageux, d'autant que nous avons rencontré Daisy, une anglaise avec qui on va pouvoir partager.

Pour 345€ pour trois, nous avons un package pour 4 nuits et 5 jours tout inclus: chauffeur, nuitees....nous visiterons le centre de l'île, mais j'ai un peu de mal avec les noms ici alors vous verrez au fur et a mesure! L'avantage c'est qu'on a pas a se prendre la tête, nous avons tout organisé a la carte et on pourra surtout s'arrêter ou on veut en route!

Cet aprèm, apres un petit tour chez le coiffeur pour Moussa, nous sommes partis a pied pour le centre de Negombo histoire de voir a quoi ça ressemble! ...et c'est très sympa! Le centre est plein de petits magasins, de tuk tuk et de vélos. C'est très vivant et très coloré. Il y a pas mal de musique dans les rues, j'adore ça ressemble a de la musique indienne!

Les gens sont d'une gentillesse incroyable, ils parlent tous anglais et sont toujours prêts a vous renseigner!
Ici on peut acheter des bijoux pour vraiment pas cher, notamment de superbes parures pour environ 6€! Il y a aussi de magasins de vêtements (punaise on va refaire notre garde robe ici je crois) vraiment pas chers. Il y a même des marques, pas des faux, ça a l'air d'être plutôt des tombés du camion...pareil pour les parfums, ici on trouve de grandes marques pour 5000r le grand flacon....

Nous sommes ensuite allés voir le fish market, sur la plage. Sympa, malgré les odeurs!

Sur la plage, il y a pas mal de vie, et d'un seul coup j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière et d'être en Afrique... Les pêcheurs lavent les poissons, puis les font sécher sur de grandes bâches au soleil.

Nous avons ou voir aussi le fort, qui est aujourd'hui la prison, et l'église St. Stephen, de style hollandais, juste a côté. Nous sommes rentrés en tuk tuk (150r= 0,85€), et avons pris une bière au bord de la plage...

Nos premières impressions sur le Sri Lanka: des gens super gentils, souriants, ici on sent que tout est tourné vers le tourisme mais dans le bon sens du terme. Ici tout est très facile, tout le monde parle anglais mais on n'a pas l'impression d'être des moutons, et on nous prend pas pour des chèvres! Les locaux essaient évidemment de faire des affaires, mais on ne sent pas agressés ou poussés à la dépense, et ni arnaqués.
Partout on peut s'arrêter et parler avec les gens, qui sont toujours contents de nous expliquer ce qu'ils sont en train de faire, comme au fish market, et se laissent prendre volontiers en photo.
La seule petite chose a laquelle nous ne sommes pas habitués, notamment avec l'Indonésie, c'est qu'il y a pas mal de mendiants dans les rues...
En tous cas, je crois que ces deux semaines vont être très sympa!!!