Jeudi 15 août
C'était vraiment très beau. Au centre, on trouve un Dagoba datant de 1600 av. JC je crois, tout autour en hauteur, il y a d'autres monuments, comme un autre Dagoba, beaucoup plus grand, et un haut Buddha blanc. En hauteur on peut voir toute la vallée, c'est vraiment magnifique!
Cet aprèm, nous nous sommes arrêtés dans un village ou l'on peut faire une balade a dos d'éléphant, bon c'est pas trop notre truc normalement, mais on s'est laissé tenter. On ne l'a jamais fait, alors une assez bonne raison pour le faire! On commence par le laver avec une écorce de noix de coco, il a l'air d'aimer... C'est quand même impressionnant d'être a côté de cet énorme animal!!
Puis nous montons dessus. Ça c'est une autre affaire! Enfin bref! C'est assez nouveau comme sensation (c'est sur ça change des chevaux!), je ne pensais pas que c'était si poilu, enfin que leurs poils étaient si drus! On s'est bien sur fait arrosés par l'éléphant avec sa trompe...
Bon c'était sympa, après je ne n'adhère pas totalement au truc...difficile de savoir si l'éléphant est heureux la ou il se trouve.
Pour finir en beauté, nous nous sommes fait plaisir avec des soins Ayuverdiques. Au programme (pour 3000 r/pers), 1h40 de détente: massage complet du corps, puis hammam "traditionnel", c'est a dire une minuscule pièce dont le sol est recouvert de plantes, avec en dessous des pierres chauffées et de l'eau.
Ensuite on passe par le sauna, une sorte de cercueil, on a juste la tête qui dépasse!
Puis le dernier soin, le top: allongé sur le dos, de l'huile chaude coule sur le front et la masseuse masse le front et les tempes.... Hmmm trop bien!!
Nous sommes bien détendus en arrivant a Polonnaruwa!
Nous logeons au Ariya Rest House. C'est plus simple que l'hôtel précédent mais on est au calme, a la campagne, et comme a la maison!
En bref, Mihintale, c'est pour l'instant le site qu'on a préféré, superbe et assez mystique! Et l'Ayuverda, même si c'était un peu cher (enfin 17€ pour 1h30 de pur bonheur ça va), c'est vraiment top!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire