samedi 2 juillet 2011

Selamat datang!

Dans quelques jours, direction l'Indonésie pour 4 semaines!! J'ai décidé de créer ce blog, histoire que vous puissiez suivre notre voyage! Bon, je ne suis pas sûre qu'une fois sur place je pourrai actualiser très régulièrement, et raconter des pages et des pages (et oui c'est les vacances quand même!!) mais je posterai de toute façon des photos, alors n'hésitez pas à vous abonner en renseignant votre adresse email!

Notre itinéraire (pour l'instant!):
12 - 15 juillet: Jimbaran et péninsule de Bukit (sud de Bali)
15 - 17 juillet: Nusa Lembogan (île au sud-est de Bali)
17 - 20 juillet: Banyuwangi et Kawa Ijen chez des familles de mineurs (java est)
20 - 23 juillet: Lovina (Bali, nord)
23 - 25 juillet: Munduk (Bali)
25 - 28 juillet: Amed (Bali, nord-est)
28 - 30 juillet: Gili Meno (Lombok)
30 juillet -1 aout: Gili Trawangan (Lombok)
1 - 5 aout: trip bateau Sumbawa, Komodo, Rinca, Flores
5 - 8 août: Ubud (Bali, centre)
8 août: Jimbaran
9 août: retour vers la France


16 commentaires:

Jean Sébastien Bach a dit…

Salut les travellers,
Je découvre votre blog qui est très sympa ! Dommage que ce soit après notre voyage en Indonésie :)
Nous sommes restés 1 mois et avons fait un peu les même parcours (enfin un mix de vos 2 voyages), du coup c'est intéressant de comparer les avis d'autres personnes, et je dois dire que globalement on a les même ressentis : la gentillesse des gens exceptés dans certains coins (Gilis), la fiabilité des Indonésiens, la facilité de transport/logement...
Encore bravo pour ce blog et les photos ! (je suis encore en train de trier les miennes ; j'en ai trop lol)

Pauline G. a dit…

Merci! Je suis aussi en train de trier mes photos... dur dur, mais bon, ça fait revivre aussi un peu le voyage...

Anonyme a dit…

Super ce blog !! je prépare mon voyage pour bali du 26 avril au 12 mai 2013. je recherche un voyage authentique, logée chez l'habitant pour découvrir le pays de l'intérieur, loin des happas à touristes. Je n'ai jamais eu la possibilité de voyager et c'est un peu un défis que je me lance. Auriez-vous des adresses de losmen notamment dans les rizières. Merci par avance. laure

Pauline G. a dit…

Bonjour,
En fait, je n'ai pas d'adresses autres que les guesthouses dans lesquelles je suis allée et dont je parle dans le blog. Il est facile d'éviter les hotels, et de loger dans les guesthouse: il s'agit souvent de locaux qui construisent un ou deux bungalows derriere leur maison...beaucoup plus authentique et vous serez toujours tres bien accueilli!
bonne soirée
pauline

Perrine a dit…

Bonjour !

Je suis tombée sur votre blog par hasard et c'est vraiment très intéressant !
Pour ma part, je vais à Bali en aout/septembre.

Je me pose des questions sur le transport. Je ne voudrais pas louer de voiture.

Est-il facile de trouver des "taxis" même pour les longues distance (Denpasar/Munduk, Munduk/Amed). ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Perrine

Pauline G. a dit…

Bonjour Perrine!
Vraiment pas besoin de louer une voiture, il est très facile de trouver des taxis, même pour de "longues" distances! Tu verras, tout est très facile à Bali!
Pauline

Myriam a dit…

Bonjour,
merci pour ces infos!!
Je compte partir à Bali en Juin et je me pose aussi des questions...
Voici l'itinéraire que l'on souhaite faire:
Jimbaran, Ubud , Amed, Lombok , Batur, Munduk, Menjangan, Kawah Ijen , Yeh Gangga, Denpasar.
Qu'en pensez vous?
Au niveau transport, vaut il mieux prendre des taxi ou scooter?
Et pour la traversee Amed Lombok, ca me fait un peu peur votre récit... car j'ai le mal de mer.. que conseillez vous? ferry ou speed boat? ou avion denpasar-Lombok?
Merci beaucoup par avance!
Myriam

Pauline G. a dit…

Bonjour Myriam,
Votre itinéraire parait très bien... mais je ne connais pas Yeh Gangga!
Perso, pour les transports, on a pris des taxis entre les villes, puis loué un scooter sur place.
C'est sur qu'en Amed et Lombok ça secoue, mais bon passage obligé! Je ne crois pas qu'il y ait des ferrys depuis Amed... peut etre de Padangbay... Après ce n'est pas très long, et j'imagine que ça dépend des jours...
Pauline

valérie a dit…

Bonjour,

Bravo pour votre blog. Nous allons nous en inspirer pour notre voyage. Nous souhaitons partir du 20 juillet au 15 août. Or j'ai lu un peu partout que c'était noir de monde à cause des touristes. Y a t il des lieux vraiment à éviter ? Des plages sans trop de monde ?

Nous hésitons à atterrir sur l'île de Java, pour visiter tous les sites puis finir sur Bali pour repartir via Denpasar. Peut être faut il faire l'inverse pour éviter la foule de touristes aoûtiens ?

Pouvez vous nous éclairer ?

Pauline G. a dit…

Bonjour Valérie,
Noir de monde, c'est loin d'être le cas! Rien à voir avec ce qu'on voit en Europe! Mais pour éviter les touristes (et les Australiens qui font la fête toute la journée), il faut impérativement éviter le coin de Kuta... nous on était à Jimbaran c'était très tranquille... Ubud il y a pas mal de touristes aussi, mais il faut sortir de la ville et là plus personne! Le coin d'amer est très tranquille et authentique aussi... Je crois que pour les avions c'est moins cher de faire un aller et retour de la même ville. Les vols pour Jakarta sont en général moins chers que pour Denpasar. Après il y a plein de compagnies low cost (comme Lion Air) pour retourner sur Jakarta...Dans un sens comme dans l'autre en tout cas, vous devriez arriver à éviter les touristes... voir plutôt avec les dates du ramadan...
Bon voyage!
Pauline

valérie a dit…

Merci Pauline de votre réponse rapide !
Si je comprends bien les touristes restent "stockés" aux mêmes endroits ?
L'année dernière nous sommes allées au Sri Lanka à la même période, soit fin juillet début aout, et nous avons beaucoup aimé. Peu de monde, beaucoup de choses à voir et un confort agréable. La bas les touristes étaient à Arugam Bay, nous l'avons donc fui !
Est ce que c'est un peu la même chose sur Bali ?

Pauline G. a dit…

Re!
Oui c'est exactement ça, l'impression que les touristes restent tous au même endroit, donc facile de les éviter! C'est vrai que c'est un peu comme pour le Sri Lanka!

valérie a dit…

Ok, vous me rassurez car malheureusement je ne peux décaler mes vacances. Et dans cette période en Asie, l’Indonésie ne souffre pas de la mousson ! j'avais peur de devoir changer de destination ..
Dernière petite question, le traitement du paludisme est il nécessaire ?

Pauline G. a dit…

Sur Bali, il n'y a pas de palu... pour ce qui est des autres îles mieux vaut appeler le centre des maladies tropicales (il y en a un dans toutes les grandes villes) ou regarder sur internet... mais normalement, dans le coin, à moins d'aller vraiment dans la jungle je crois que ça va...si jamais, la doxicycline est très bien comme traitement: très peu chère et bien tolérée...

Unknown a dit…

Bonjour Pauline !
Super blog, je suis tombée dessus par hasard, et honnêtement je ne suis pas déçue ! Superbes photos!
Je me permets de vous demander un conseil sur mon itinéraire, je compte partir 15 jours en aout ( je sais c ' est court :( ) et bien sur j'ai envie de tout faire tout voir, ce qui est impossible ! je pensais arriver sur denpensar, et faire sur 3jours l ascension du bromo et de l ijen, puis aller sur ubud, mondok,lovina, amed, et finir par gille T , pensez vous que c'est jouable ? merci :)

Pauline G. a dit…

Bonjour, et désolée pour la réponse tardive...
Pour le Kawah Ijen, il faut à lui seul 3 jours, voire deux mais c'est juste! Pour le reste ça doit pouvoir le faire en 15 jours , puisqu'apparemment vous ne comptez pas faire le sud (Jimbaran et Nusa Lembongan). Après pour les Gili, il faut voir s'il y a des bateaux tous les jours, je crois que ce n'était pas le cas en 2011... peut être que vous devriez commencer par ça et revenir ensuite sur Bali, après vous serez tranquille pour gérer votre itinéraire en fonction de votre temps et de vos envies!
Bon voyage!