Nous sommes donc arrivés hier soir a Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka. Notre guesthouse, l'Ivy Banks (en temps normal 4500/nuit), est vraiment bien située, tout près du lac et a 5 minutes a pied du centre.
En ce moment a Kandy, se déroule une grande fête qui dure dix jours et qui a lieu toujours au mois d'août: la Perahera. Tout le sri lanka se retrouve a Kandy, des éléphants (une cinquantaine) sont acheminés depuis tout le pays (en camion, ça fait drôle de les voir passer) et c'est le spectacle tous les soirs! Dans les rues, c'est un défilé de danseurs, musiciens et éléphants en habits de lumière. La relique de la dent de bouddha est exhibée lors des processions et est sensée éloigner le mal, protéger le royaume et faire venir la pluie.
Pour y assister, il faut soit payer une place, c'est très cher (de 5000 a 10 000r, soit 60€!), soit s'installer par terre des le matin, et attendre jusqu'à 18h...
Hier soir nous sommes allés voir a quoi ça ressemblait, du côté du temple. Tout le monde se masse la ou c'est gratuit, derrière les grande barrières qui donnent sur le temple. On ne voit pas super bien mais c'est superbe...
Du coup ce matin on a décidé de trouver des places pour ce soir histoire d'en profiter vraiment. C'est hors de prix mais c'est un événement a ne pas manquer et ce sera une fois dans notre vie, alors... Nous avons réussi a trouver deux places au premier rang pas loin du temple négociées a 8500r/p. Ça fait pas loin de 50€/p., mais on est super bien placés.
En attendant nous nous sommes baladés un peu dans la ville.
Il y a des éléphants partout dans la ville!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire