dimanche 24 juillet 2011

Munduk

Nous sommes partis hier matin samedi de Lovina pour Munduk, petit village de montagne dans les terres... Nous avons trouvé un hôtel vraiment pas cher, 8 euros la chambre, et très sympa! Nous sommes partis voir les chutes d'eau tout près, puis nous nous sommes baladés dans les rizières, c'était magnifique!!






Aujourd'hui nous avons loué un scooter pour aller jusqu'au lac Bratan. C'était très beau même si un peu touristique, avec un joli temple sur l'eau... Demain départ pour Amed sur la cote nord est!




On aura passé quelques jours très agréables à Munduk... Même si c'est à la montagne et que la montagne ça monte, et moi j'aime pas quand ça monte!! (sauf en télésiège!)
Notre dernière soirée était vraiment sympa, nous avons passé notre temps a discuter en indonésien avec Putu, un des employés de la pension très marrant... Évidemment on ne comprenais pas tout, surtout que pour chaque mot que je ne comprenais pas, il donnait l'équivalent en balinais... Je ne vais pas m'en sortir moi si je dois apprendre aussi les langues locales!! En tout cas le Bendesa Mas, super adresse familiale, on a vraiment été accueillis comme si on était de la famille!

Ah oui et ça y est, nous avons booké nos quatre jours pour komodo! Après les îles gili, nous passerons 4 jours en bateau et visiterons les îles a l'est de lombok, sumbawa, komodo et flores, notamment pour voir les varans!!

- taxi Lovina - Munduk: 170 000 Rp
- homestay BendesaMas: 100 000 Rp/nuit avec eau chaude. Une véritable affaire, des employés super gentils, et une adresse très peu chère à Munduk! La nourriture est très bonne, les plats sont à 10 000 Rp!
- location de scooter: 40 000 Rp / jour

Aucun commentaire: