samedi 30 juillet 2011

Gili Trawangan

Ce matin (après une prise de tête avec le patron plus ou moins mafieux de notre bungalow) départ de Meno pour aller sur l'île voisine: Gili Trawangan, la plus festive et la plus grande des trois îles.
En arrivant les locaux ont l'air tout aussi peu aimables, mais en quelques heures nous avons aussi rencontré des gens très cool, alors on verra!
En tout cas, je savais que Trawangan c'était plus festif, mais la c'est un peu Disneyland!



A peine descendus du bateau, on nous propose des champignons hallucinogènes (en Indonesie c'est la peine de mort, mais ici ça a l'air d'être différent...), les vitrines des échoppes sont remplies de boites de presevatifs, et ils y a de grandes banderoles au dessus des bars: "ladies' night", "open bar", "freakin' party", "come and dive in the pool"...
On va voir ce que tout ça donne ce soir!





2ème et dernier jour sur Gili Trawangan


Je retire ce que j'ai dit sur les îles Gili!! Trawangan, contrairement a Meno, c'est vraiment sympa. Très touristique et un peu une grande aire de jeux pour adulte! La journée c'est un véritable paradis, c'est magnifique, et le soir c'est fiestas, bars lounge et petits restos sur la plage... On se la coule douce quoi!
Hier aprem, trempette dans l'océan a marée basse, juste quelques bassins d'eau turquoise...




Puis après nous sommes montés au point culminant de l'île (72 mètres!!) pour voir le coucher de soleil...



Ce matin nous sommes partis pour un trip snorkeling de 5h en bateau, au large des trois îles Gili. Nous avons a nouveau vu des tortues et on a même pu les toucher!!
Ce soir c'est mojito dans un bar lounge au bord de la plage... La vie est dure!!
Mais on en profite un peu car demain, départ pour notre trip de 5 jours vers l'est (sumbawa, komodo, flores...) en bateau, sans douches et nuits sur le pont du bateau... Mais plein de magnifiques paysages et surtout on va enfin voir les varans de komodo!!
A dans quelques jours!
 (Bon finalement arnaque aussi à trawangan, dans un resto indien...)

Aucun commentaire: