mercredi 29 août 2012

Bangkok


Hier soir, pour notre dernière soirée, nous sommes allés manger au Barracuda, un vrai régal, vraiment vraiment top! Puis bien sur un petit tour ensuite au Lotus, sur la plage pour se déhancher un peu!

Lundi 27 août
Aujourd'hui départ de Ko Tao, très très triste de quitter cette île ou l'on aura passé de très bons moments, rencontré pas mal de monde très sympa et découvert la plongée!
Bateau pour Chumpon, ou nous passons quelques heures avant de prendre le train de nuit (trajet complet Ko Tao-Bangkok 1280/personne). Petite balade dans la ville après avoir laissé nos bagages en consigne (30 THB/sac), nous allons notamment au marché de nuit, plein de petites roulottes partout avec de la nourriture diverse...ambiance sympa!
Notre train a 1h30 de retard, mais bon on finit par y monter enfin à 23h! Plutôt confortable, il y a des couchettes sur tout le long du wagon, on va enfin pouvoir se reposer un peu de toutes nos soirées à Ko Tao!!

Mardi 28 août
Arrivée à Bangkok vers 8h30, on prend un tuk tuk (160 THB) car on a pas trop envie d'attendre un taxi: mes coups de soleil me font terriblement souffrir alors pas trop envie de garder mon sac de 10 kilos sur le dos pendant une demi heure! On file direct à Khao San road, et on choisit Rikka Inn qui est dans LP car...il y a une piscine sur le toit! Bon c'est plus cher que d'habitude (1250 THB/nuit) mais on a envie de se faire plaisir! Et...ça le fait vraiment cette piscine au 6eme étage entourée de transats avec la vue sur Bangkok!! Génial!!
Un petit plongeon dans la piscine et on ne perd pas de temps: nous voilà sur le chemin du Grand Palais et le temple Wat Phra Kaew (400 THB l'entrée), vraiment magnifique, tout en dorures et statues, avec le Buddha de Jade.






Nous allons ensuite à Wat Pho, le plus grand et ancien temple de Bangkok, dont la principale attraction est un imposant Buddha couché en or de 46 mètres de long pour 15 mètres de hauteur! Impressionnant!
Mieux vaut apporter de quoi se couvrir les jambes et les épaules, car sinon on vous prête des vêtements qui ne sentent vraiment pas bon!!

Faire attention aussi à tous les mecs qui viennent vers vous en chemin pour vous dire que tel ou tel lieu est fermé, mais que si vous voulez ils peuvent vous emmener voir un autre site...ils vous disent n'importe quoi sur les prix (genre faut payer 2000 THB pour un bateau) et ne vous emmènent sûrement pas la ou vous voulez...
Nous avons marché ensuite en direction de Chinatown (ah on en a fait des kilomètres aujourd'hui!!). Quartier très animé, avec des panneaux en chinois partout, assez sympa! On s'est fait aussi un resto, chinois forcément, avec d'excellents dim sum...




Nous poussons ensuite encore jusqu'au temple Wat Traimit (40 THB) qui abrite un Buddha en or massif de 5,5 tonnes!

Pour le retour, nous voulons prendre un taxi: selon le LP, c'est seulement 35 THB de prise en charge pour les deux premiers kilomètres puis 4,5 THB/10 kilomètres... Ben nous ils nous proposaient tous 250 THB ou rien... Alors je veux bien mais c'est un peu de l'arnaque, et on peut rien y faire... Du coup on a repris un tuk tuk, pour 140 THB...
Ce soir nous allons essayer de voir pour se faire le Sky Bar au Lebua hôtel, ou à été tourné The Hangover 2 (Very Bad Trip 2). De la il paraît que la vue sur Bangkok est à couper le souffle...


Hier soir nous voulions aller au Skybar, le bar du Lebua Hotel, mais en sortant de notre hôtel, il pleuvait des cordes! Quand je dis des cordes, c'était véritablement le déluge, avec la foudre et le tonnerre, et en quelques minutes la rue était totalement inondée! Les quelques personnes qui s'y aventuraient avaient de l'eau jusqu'aux chevilles!!!
Alors pour le Skybar on verra plutôt ce soir! Nous avons finalement attendu que ça se calme un peu puis nous avons mangé dans le quartier dans un resto japonais...6 semaines qu'on avait pas mangé de poisson cru, on était vraiment en manque!

Mercredi 29 août
Aujourd'hui c'est le dernier jour de notre long voyage, et notre dernier jour à Bangkok aussi. Mais on s'est octroyé une bonne grasse mat ce matin quand même car on est vraiment crevés!
Puis nous sommes partis pour le temple Wat Arun. Et la c'est la mission pour trouver un tuk tuk/taxi. Le bateau public qui coûte 3 THB est à 10 minutes en voiture mais les taxi nous demandent des sommes exorbitantes et les tuk tuk veulent absolument nous emmener ailleurs, notamment un grand Buddha qui n'est nulle part dans les guides avec des arrêts dans les magasins...ça soulent vraiment de se sentir pris en otage, nous on veut juste aller d'un point A à un pont B! On en trouve finalement un, mais on insiste pour pas faire son tour à la con...bien sur en chemin il essaie quand même de nous emmener ailleurs, il faut tout de même bien avoir la carte de la ville en tête pour ne pas se faire avoir...
Bref, nous arrivons au bateau puis à Wat Arun (50 THB l'entrée). Très beau temple, sur lequel on peut monter (marchés très très raides!) et admirer la vue sur Bangkok, avec la vieille ville et le Grand Palais en face, et les gratte-ciels sur la droite, et plein de long tail boats sur le fleuve, très beaux contrastes!




Retour de l'autre côté du fleuve puis direction Chinatown à nouveau où moussa veut faire les magasins d'antiquité.
Nous allons ensuite dans Sampeng Lane, une ruelle énormément longue avec que des petits magasins. On sait maintenant d'où viennent les articles qu'on trouvent en Europe sur tous les marchés et petits magasins: barrettes à cheveux, bagues, sacs, chaussures... Tout le monde achète en gros, au détail c'est un peu plus cher, on trouve quelques trucs, mais bon la qualité n'est vraiment pas top!
Ce soir, nous sommes allés au Skybar de l'hôtel Lebua; je vous rappelle, si vous n'avez pas lu attentivement mon blog (!!) qu'il s'agit du bar/hôtel de Very bad trip 2...
Bref, on prend un tuk tuk (150 THB), ça fait un sacré bout quand même! Il y tellement d'embouteillages qu'on finit le chemin à pied... C'est assez contrasté le quartier: il y a des gratte ciels partout, on est en plein centre des affaires, et tu te sens tout petit, mais à la base des gratte ciels il y a tout un autre monde, des petites ruelles, des bouibouis... C'est assez dingue en fait! Mais en sortant d'une ruelle justement, nous voilà devant la State Tower, wow!!
Nous entrons dans le grand hall, prenons l'ascenseur, et montons au 64eme étage en espérant ne pas se faire refouler à l'entrée! Ben oui forcément, on n'a pas vraiment de tenue de soirée dans nos gros sacs à dos!! On a essayé de cacher la misère, et au final personne ne nous dit rien la dessus et le personnel nous accueille très gentillement comme tout le monde!
Et la en sortant de l'ascenseur, wow c'est juste super impressionnant!! Une énorme baie vitrée qui domine tout Bangkok, avec ses gratte ciels et ses lumières, rien que de la j'ai presque le vertige! Nous sommes littéralement sur le toit, à gauche le restaurant, wow ça doit le faire de manger la! À droite, le bar, circulaire, comme suspendu au bord du vide... ça fait une drôle d'impression toute cette immensité devant nos yeux! Pour couronner le tout il y a un orchestre de jazz en hauteur, alors c'est juste magique!!!

Bon ça fait un peu mal au porte monnaie question boissons, le mojito est quasiment ce qu'il y a de moins cher, à 550 THB...mais on est tellement bien la haut, le panorama est totalement irréel, ça les vaut largement!! Nous sommes bien restés la deux heures à contempler la vue, Bangkok tout illuminé, le trafic, les gratte ciels, le tout pratiquement à 360 degrés!




Ah et bien sur, j'ai eu la bonne idée de ne pas prendre mon reflex...non mais quelle idée...on sera obligés de rêvenir à Bangkok!!
ce soir, petit resto indien au bout de Khao San road, pas mal du tout, et...maintenant il faut se coucher car demain c'est départ à 6h pour l'aéroport et retour en france...
C'est la fin de nos 7 semaines de voyage....

À bientôt pour de nouvelles aventures!!

Aucun commentaire: