lundi 13 août 2012

Phuket ville

Dimanche 12 août 2012
Départ ce matin de Manado pour notre avion à 10h direction Jakarta, puis Jakarta-phuket.
Mauvaise surprise à l'immigration, le visa touriste est de 30 jours. Nous sommes arrivés le 13 juillet et aujourd'hui c'est le 12 août, soit 31 jours... On s'est fait avoir comme des bleus! Merci Nouvelles Frontières, nous devons payer chacun 200 000 rp de taxe...

1000 THB = 25€
400 THB = 10€

Arrivés à l'aéroport de phuket nous sommes un peu perdus. On veut prendre un minibus mais un local nous dit qu'ils ne vont pas à phuket ville, ou nous avons décider de loger pour une nuit, avant d'aller à Ko Phi Phi, la fameuse île du film La Plage...
Il nous dit que le taxi c'est 1000 baht, pas trop moyen de négocier (merde alors!), il est tard alors on dit ok pour 900...on partage la course avec une autrichienne rencontrée à l'aéroport...
Le chauffeur ne sait pas trop ou est l'hôtel qu'on a choisi, le Old Town Hôtel alors on tourne pendant une demi heure...
On arrive enfin, accueil très moyen...pas possible de négocier (décidément!), ce sera 550 THB la nuit... Mais la chambre est top: clim, douche et toilettes européennes!
Il est temps d'aller manger, nous voilà partis dans les rues du vieux Phuket.
Sacrée différence avec l'Indonésie: ici les rues sont super propres, il y a de beaux bâtiments type colonial ça ressemble un peu aux villes européennes du sud, et il y a très peu de monde dans les rues. Nous trouvons un petit resto de poisson pas trop cher (pour l'instant tout ce qu'on a vu cet de restos chics à 800/1000 THB le plat...)
Le resto est très bon et le patron très sympa: ça nous rassure un peu car pour l'instant on n'a pas trouvé les gens très cool...