Lundi dernier, départ de Gili Trawangan pour Sengiggi, sur Lombok pour notre trip "komodo" vers l'est... En chemin on s'arrete pour charger le bus de nourriture et de bintangs... Il y en a partout, du riz, des ananas, des poulets, du poisson... Tout ça dans les moindres centimètres carrés du bus! Et oui 17 personnes a nourrir pendant 4 jours!!
A l'est de lombok nous embarquons sur ce qui sera notre maison a tous pendant ce périple... Tout le monde est super cool sur le bateau, tous du même âge, tous envie de profiter a fond!! Nous dormons tous sur des matelas au dessus de la cabine du capitaine, assez convivial!!
C'est parti pour 6h de traversée, on discute sur le pont du bateau, sous les étoiles, il y a plein de nationalités différentes... Tout autour du bateau c'est assez magique: des centaines de petites lumières qui scintillent: il s'agit en fait de planctons!! Le le demain matin arrivée sur l'île de Moyo. Il n'y a pas de ponton et notre bateau ne peut pas accoster a cause des fonds, du coup pour descendre du bateau: plongeon! Inutile de vous dire que l'eau est d'un turquoise impressionnant et que c'est magnifique... Nous marchons une vingtaine de minutes dans l'île (qui est quasi déserte) pour arriver a une grande cascade avec plein de petits bassins et rochers d'où l'on peut plonger... Nous en profitons pour nous laver car ce sera notre seule douche en 5 jours!!...
Nous reprenons la mer direction l'île de Satonda pour faire du snorkeling, et la c'est vraiment du top niveau!! Nous nous baignons ensuite dans le lac salé de l'île, qui provient d'anciens tsunamis...
Milieu d'apres midi nous reprenons le large pour...18h de traversée dans les eaux les plus tumultueuses d'Indonesie...
3ème jour
Les 18h de traversées ont été très très longues... Le bateau tangue dans tous les sens, les vagues rentrent même dans le bateau, au début on se marre bien, mais au fur et a mesure on commence a pâlir et a tous se sentir mal... On ne peut rien faire sur le bateau, même pas tenir debout, du coup on est tous couchés a 19h30!! Pas facile de dormir quand on est balloté dans tous les sens, mais on arrive enfin au petit matin.
Un petit peu de snorkeling sur l'île de Laba, puis on ramasse des petits coquillages que l'équipage nous fera pour le déjeuner, hmmmm!
Nous longeons ensuite l'île de Komodo en bateau pendant plusieurs heures, et la, ce sont les plus beaux paysages que nous ayons vus jusqu'a présent... L'île est impressionnante, toute en montagnes désertes et aux herbes couleur fauve, avec quelques arbres par ci par la. Et les cotes avec des plages de sable blanc dans une eau incroyablement turquoise...
Nous arrivons a Red Beach, une plage au sable rose a cause des coraux... Nous sommes sensés rejoindre la plage en snorkeling, a 100m mais le courant est extrêmement violent. Moi je panique totalement, comme beaucoup d'ailleurs, le staff nous rappelle tous sur le bateau, paniqué aussi! Ils sont même obligés de plonger pour récupérer certaines personnes qui n'arrivent pas a revenir... Moussa, lui, a bravé le danger et a réussi a atteindre la plage et a pu profiter de magnifiques fonds, ou il a même vu une raie! Dommage pour moi, car il parait que c'est un des plus beaux spots a snorkeling de l'Indonesie...
Direction le parc national de Komodo pour aller voir les dragons, enfin!! Mais la encore pas de chance, le courant et les vagues sont trop violents pour pouvoir accoster au ponton... Tant pis, nous nous lèverons demain plus tôt pour retenter... Nous allons jusqu'à Kolong Island ou nous jetons l'ancre au milieu de plein d'iles montagneuses avec de la mangrove... L'ambiance est de plus en plus sympa, on plonge du bateau, on fait des flips, on se marre bien, tout ça avec le coucher de soleil. Le soir musique a fond sur le bateau, party improvisée!!
4ème jour
Ce matin réveil matinal pour aller voir les dragons sur Komodo. Il y a moins de courant et nous pouvons accoster!
On en voit 5 ou 6 et assez impressionnant! Certains pèsent plus de 80kg et peuvent poursuivre leur proie a plus de 20km/heure... Mieux vaut ne pas les énerver...
Direction l'ile de Rinca, pour voir d'autres dragons... On en voit beaucoup, et on voit aussi des buffles de tout près, le repas préféré des dragons...
Il faisait une chaleur étouffante, du coup en arrivant sur le bateau on se refait une session plongeons!
Il faisait une chaleur étouffante, du coup en arrivant sur le bateau on se refait une session plongeons!
C'est la fin de notre trip, nous arrivons a Labuan Bajo, a l'ouest de Flores... Tout le monde reste dormir la nuit sur le bateau pour repartir le lendemain, alors comme on s'entend si bien et pour finir en beauté on se fait une sortie au resto tous ensemble! Soirée de folie dans un restaurant sur les hauteurs de la ville, ambiance un peu fin de colo! White snapper au barbecue, de la musique live, on danse... Grosse grosse ambiance au Paradise!
Bref 5 jours de folie, super ambiance, super rencontres, des paysages et des fonds marins incroyables, et les fameux varans de Komodo!
Ce matin, nous avons pris l'avion très tôt (houla c'était dur!!) pour Bali. Nous sommes maintenant a Ubud, dans le centre de l'ile pour nos derniers jours...
5 commentaires:
salut Pauline, votre Trip en bateau semble extraordinaire, pourrais-tu me dire par quel organisme ou agence de voyage avez-vous réservé ce périple ? peut-on envisager de le faire avec des enfants de 12 ans ?
Merci
Jean-Philippe
Salut!
Oui c'etait vraiment génial! Nous sommes passés par Kencana aventures, ils ont un site internet, et plein de stands dans les villes de Bali. Nous on avait reservé de Lovina. Ca ne doit pas etre un probleme avec des enfants, sur notre bateau il n'y en avait pas, mais sur les deux autres oui!
Bonne journée,
Pauline
Merci Pauline,
Peut-être à bientôt pour de nouvelles questions, je ne ma lasse pas de regarder vos photos de voyage ! tes commentaires sont extra, félicitations pour ton blog.
Sincères salutations.
Jean-Philippe
Salut Pauline,
ca m'a l'air d'etre un super trip! pour mon info, combien avez vous payer par personne?
j'aimerai faire la meme chose que vous.
Stephane
Bonjour! C'était génial en effet! Pour le prix, je ne sais plus trop, je crois que c'etait 2.7 millions de Rp, mais avec vol retour, fast boat d'Amed aux Gili, puis des Gilis à Lombok... Sur Bali tu trouveras des stands partout, ils s'appellent Kencana Aventures.
Bon voyage!
pauline
Enregistrer un commentaire