jeudi 18 juillet 2013

Pangkalan Bun


A Kumai nous prenons un taxi pour Pangkalan Bun avec Regien et Vincent (120 000 rp, mais le prix est de 140 000, pas possible de négocier, c'est le manager de l'agence des bateau qui paie le complément!)
Arrivée a Pangkalan Bun, comment dire... Cette ville ne me plait pas du tout!!
Côté hébergement, nous avons le choix entre l'hôtel Tiara, très basique, la salle de bains est un mandi (toilettes à la turque et une bassine d'eau), la chambre n'est pas très propre.... Et entre l'hotel Bahaggia, plus cher, mandi en commun, et on nous propose une chambre sans fenêtre (ça a l'air d'être courant ici), le tout a 140 000 rp!! A Bali vous avez un hotel avec piscine a ce prix la! Nous optons pour une chambre a 95 000 rp (tant qu'à avoir une chambre pourrie, autant que ce soit pas cher) a l'hôtel Tiara... On va devoir encore utiliser les draps de soie!


Pour ce qui est de la ville, franchement aucun intérêt voire plutôt désagréable... Ici il n'y a pas grand chose a faire, c'est ultra musulman, d'ailleurs la "loi locale" interdit la vente d'alcool... A partir de 17h c'est les appels a la prière, qu'on entend partout dans la ville, tous les magasins ferment... Il doit y avoir au moins 3 mosquées dans le coin alors le bruit est insupportable, surtout quand ça dure jusqu'à 23h!! (Et 4h du mat, rebelotte!) En me couchant j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression d'avoir subit un lavage de cerveau, heureusement on part demain matin pour Banjarmasin!
Nous avons mangé au Iduna café, recommandé par le LP, une belle erreur!! Tentés par un burger, on se retrouve avec une brioche (sucrée donc) et en guise de steak, une fine tranche de saucisse de bœuf, un truc qui ressemble a tout sauf a du bœuf! Bref, pourtant on le sait en Indonésie il faut manger local!!! On ne nous y reprendra plus!

Aucun commentaire: