Après environ 40h de voyage, et très peu d'heures de sommeil, nous sommes enfin arrivés à Makassar, au sud de Sulawesi!
Makassar est une énorme ville de 1,6 millions d'habitants, et sûrement 3 fois plus de scooters! On vient jute de se poser dans un bar pour se rafraîchir avec une Bintang alors je vous donnerai mes impressions sur la ville un peu plus tard! En tous cas on croise pas un touriste et le sourire des indonésiens n'a pas changé!
Le soleil vient juste de se coucher et c très chouette!
Seul bémol, notre hôtel... On a pas mal marché, sous un soleil de plomb pour trouver une chambre correcte mais pas trop chère... Et au final on a trouvé une chambre à 230 000 rp, soit un peu moins de 20€, le double de ce qu'on voulait payer, et pour une chambre très limite... Espérons que ce ne sera pas comme ça sur tout Sulawesi!
Nous pensons passer deux nuits ici puis partir vers le pays Toraja...
Dimanche 15 juillet 2012
Ce matin nous avons négocié notre trip pour le pays Toraja, puis nous sommes partis nous balader dans Makassar... Pas vraiment d'intérêt cette grande ville: chaleur étouffante, beaucoup de bruit, de circulation, assez sale... Bref une grand ville d'Indonésie!
En arrivant sur le port, qui ressemble plutôt à une déchèterie, des gars nous ont proposé de nous emmener sur l'île de Samalona, à 20 minutes en bateau. Après de dures négociations ils acceptent à 225 000 rp/2. Dans le petit bateau on est trempés au bout de 3 minutes!
L'île est sympa, toute petite (on fait le tour en quelques minutes) mais il y a des gens qui vivent sur place. On se mange un mie goreng (nouilles sautées) et pisang goreng (bananes frites) avec une Bintang bien sur!
On se pose sur la plage et la nous sommes les seuls touristes mais il y a bien une centaine d'indonésiens!
Et la c'est parti pour les séances photo! Les jeunes indonésiens nous demandent sans cesse de se prendre en photo avec nous et du coup on fait ça une bonne partie de l'aprem... Et oui ils ne voient pas souvent des touristes, et encore moins des blondes!
J'ai voulu me baigner mais j'ai à peine retiré ma jupe qu'ils ont tous crié et rigolé... Et oui d'un seul coup je me suis rendue compte que personne ne se baignait en maillot mais plutôt tout habillé, surtout les filles... Bon ce sera pour une autre fois!
Voilà pour cette journée, demain nous serons à Rantepao, aux portes du pays Toraja...
À bientôt!
1 commentaire:
Que le voyage commence! Ravie de suivre vos aventures!
Enregistrer un commentaire