jeudi 14 juillet 2016

Jimbaran

// Bonjour à tous!

Nouveau voyage cet été, sans surprise: direction l'Indonésie!!!
Petite nouveauté cette année, je voyage seule, une grande première pour moi! Un peu flippant, mais heureuse de vivre cette expérience...
Pour ce qui est de l'itinéraire, pas grand chose de défini, je me laisserai porter par mes envies et mes rencontres, le but étant cette année de plonger un maximum!
J'atterri à Bali, ce sera la deuxième fois pour moi, et cette fois j'ai très envie d'aller plonger à Menjangan, au nord ouest de l'ile. Pour le reste on verra!

A très bientôt!
Pauline //





Mercredi 13 juillet

Selalat malam ! C'est reparti pour de nouvelles aventures, en solo cette fois, et pour trois semaines et demie! Comme je vous l'avais dit dans mon post précédent, pas de programme défini, je vais me laisser porter par mes envies et mes rencontres!

Je suis arrivée vers 23h hier soir à Jimbaran, tout près de l'aéroport de Bali (taxi négocié à 80.000rp), où j'étais déjà venue il y a quelques années... Je loge au guesthouse 25, dans la rue jalan pasir putih, pour 450.000rp les deux nuits. C'est sympa, très propre, la plage est a 100 mètres, donc je recommande!

Jeudi 14 juillet
Aujourd'hui petite grasse mat bien méritée après ce long voyage, puis direction la plage, enfin!! La baie de Jimbaran est toujours aussi belle, et l'eau toujours aussi chaude!! Ça y est les vacances commencent!!




Pour le déjeuner je suis allée au marché aux poissons, à cinq minutes a pied. On achète le poisson au poids, dans mon cas un white snapper de 500gr pour 15.000rp (1€!), puis on le fait griller dans les petits restos à côté pour presque rien!



Sur le chemin du retour, j'ai fait quelques courses... Pour info, on peut acheter des cartes sim (simpati card) qui permettent d'avoir la 3G, et on ajoute du crédit téléphone si on veut, il suffit de demander au vendeur. La carte 4giga coûte ici 100.000 rp.
Autre achat indispensable: l'anti moustique !! Je ne l'achète plus en France, l'indonésien est bien plus efficace et ne coûte rien!! Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, sûrement des substances interdites en France, sinon l'antimoustique français marcherait!! On le trouve en crème, il sent très bon en plus!

Âpres midi tranquille, re-plage, ré-baignade... Ah on est bien ici!!

Ce soir, repas dans un des nombreux restos de plage. Ici, on choisit son poisson, et on paye au poids, le tout accompagné de riz, épinards d'eau, de riz et de sambal bien sûr! Un délice!!!
C'est devenu assez touristique, la plage est remplie de tables de chinois, russes et autres, il y a pas mal de bus touristiques qui circulent sur la rue principale... Mais ça reste agréable avec petites bougies sur toutes les tables, des musiciens, il y a mêmes des danseuses et des feux d'artifices! Les prix aussi ont bien changé , on va du simple poisson a 300.000 le kg à la langouste a 900.000 le kg! Mais c'est vraiment sympa de manger du poisson grillé face à la mer avec le bruit des vagues et les pieds dans le sable!!
Au final, pour une sèche et deux gambas, j'aurai payé l'équivalent de 21€, mais c'était excellent...



Demain direction Ubud, au centre de Bali ou je vais rendre visite à ma copine Ocha, que j'avais rencontrée il y a 4 ans a Sulawesi. Elle est vraiment sympa car elle profite d'aller faire des courses a Denpasar pour passer me chercher a Jimbaran ce qui est un vrai détour, et vraiment pas tout près!

Sampai besok ! (=à demain, et oui apprenez l'indonésien avec Pauline!!)








2 commentaires:

Unknown a dit…

Dans l'ambiance du jour en France, ces nouvelles images de votre voyage sont pour le moins rafraichissantes.
Merci.

Pauline G. a dit…

Bonsoir, c'est vrai que tout ça m'attriste énormément, encore une fois, et qu'on se dit qu'il faut vraiment en profiter! Le post de ce soir devrait vous plaire (en cours de publication)